PRÉSENTATION et prise de parole EFFICACE : Optimiser le contenu et sa forme
Poser une question, oui, mais une question pertinente afin que la réponse qui lui est apportée soit bénéfique à titre personnel ou pour la globalité de la structure.
Infos pratiques
Dispensé en : Présentiel
Horaires : 8h30-16h30 / jour - 2 jour(s)
Prix : 1190 € HTVA
Cette formation est organisée en présentiel. Si les mesures gouvernementales l'exigent, elle sera réalisée en distanciel.
Sessions
À l’issue de la formation, le participant sera à même de :
- Surmonter son trac et combattre ses doutes
- Définir l’objectif de ses interventions et se préparer en adéquation
- Construire ses interventions et choisir les outils et supports appropriés et doser le tout
- Utiliser son propre style de communication et nourrir les attentes du public
- Veiller à la dynamique des échanges en impliquant le public, gérer les interactions avec aisance et fournir un message avec de l’impact
- Gérer les contraintes et s’adapter en permanence
CONTENU:
EXERCICES INDIVIDUELS & COLLECTIFS ponctueront les deux jours de formation
(Vidéo sur demande)
JOUR 1 : Se préparer (soi et sa présentation)
- Présentations et introduction insolites :
o Inventaire des attentes
-
Est-ce moi qui doit prendre la parole ?
Eh bien oui !
Osez monter en scène dès le départ de cette formation et faisons déjà un premier tour d’horizon de ce défi.
- Prendre la parole, oui ! Mais pour quoi dire et comment faire ?
o Quel est mon objectif et comment savoir si je l'ai atteint ?
o Toutes les questions que je n’ai jamais cru devoir poser ?
o Quel sorte de communiquant suis-je ?
o Quel genre de public en face de moi (styles sociaux) ?
- Passons à la pratique : préparer une présentation de 8 minutes pour le jour 2
"C'est en présentant qu'on devient présentateur ..."
JOUR 2 : le "live" : prise de parole impactante et présentation efficace
-
Présenter de manière efficace : exercice de présentation d’une séquence choisie et préparée en utilisant les apprentissages du jour 1.
- Aller-retour de présentations et de feedback constructifs du groupe et de l’animateur,
agrémentés de trucs, astuces et partages d’expériences. - Les moments clés :
o Favoriser la mémorisation et la participation : utiliser la dynamique et l'intelligence collective
- Plan d'action individuel - un dernier KISS avant de se quitter :
o Ce que je choisi de développer
o Ce que j'arrête de faire
o Ce que je commence demain ...
Nos formateurs tiennent à votre disposition une bonne trentaine de séquences, d’outils et de trucs & astuces qui seront choisis lors de chaque module en fonction des échanges et des attentes des participants.
FORMATEURS(S):

DATE(S) A DEFINIR
Dès la 4ème inscription, nous choisirons les dates ensemble avec les 4 premiers inscrits
Soyez parmi les 4 premiers inscrits et bénéficiez d'une remise de 25% ! Et choisissez la/les date(s) du module avec nous.
1190 € HTVA 892.5 € HTVA
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Témoignages Formations
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Un training pratique (pas ou peu de théorie) et dont on capte directement les applications possibles. Des outils simples et accessibles par tous. Reproduction de cas et utilisation d’exemples concrets. Interactivité durant les training, utilisation de cas concrets amenés par les participants. Ce type de training aurait une réelle valeur ajoutée pour nos collaborateurs.
CEVA Logistics Manager
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Formation Gestion d’Équipe animée pour nos conducteurs de travaux qui gère du personnel ouvrier propre et sous-traitant. Retour très positif. Ils ont découvert des outils pratiques à mettre en place au quotidien sur leurs chantiers. Merci
WUST DRH
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Les résultats sont très positifs car le transfert des outils théoriques est très rapide et ils sont enchantés des résultats. Sur le terrain les résultats obtenus sont une meilleure gestion de l’absentéisme, des retards, du respect des tâches et procédures. Cette formation est particulièrement bien adaptée
TRAFIC Groupe DRH
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ALIAS Consult a été choisi car ils proposent une formation Gestion d’Équipe qui s’adresse au personnel de direction et au personnel d’atelier. Les outils sont identiques mais présentés de façon adaptée à chaque catégorie. Pour nous il est important que les mêmes outils de management soient utilisés par tous.
Chacun a été enchanté par la formation, il ne lui « reste plus qu’à » mettre en application les outils appris. Ce n’est pas une chose facile, mais ensemble nous y arrivons. Il n’est pas rare de préparer ensemble un protocole, de s’aider pour mettre en place la « première fois » et rester ferme sur une position prise, dans le respect.
Depuis cette formation, il n’arrive plus que les travailleurs s’affrontent en élevant la voix et en menaçant de représailles. Nous avons réussi à obtenir une ambiance positive dans le respect et la fermeté.
Nous avons également apprécié que cette formation puisse avoir une suite sous forme individuelle, en coaching à laquelle nous avons adhéré.TRUFLO RONA DRH – 2014 -
Voici le feedback des participants à la formation Leadership suivie par les Ingénieurs Managers de mon équipe. Très positif par rapport au contenu, à la méthodologie, au formateur. Et aussi cette fameuse boîte à outils de trucs et astuces qui s’applique tant dans la vie professionnelle que privée
EVS Development Manager
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Merci de m'avoir permis de suivre une telle formation, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour bien commencer ma nouvelle mission.
Premièrement le formateur est très bon. Ce n'est pas un monologue rébarbatif, il nous pique dans nos attitudes quotidiennes et nous participons activement à la formation, c'est excellent.
Il aborde des cas très concrets et nous donne des outils afin d'effectuer des "micro-réglages" dans notre communication. Il ne prétend pas nous changer en 5 jours, mais ces réglages permettent de nous remettre en question quant à notre communication afin de nous préparer au mieux aux éventuels conflits. Ces outils extrêmement utiles dans le quotidien nous mettront dans un état de confort avant d'avoir un dialogue basé sur la puissance et le respect. J'ai déjà mis en pratique 3 à 4 de ceux-ci facilement.
La notion principale de la formation est basée le bon équilibre à trouver entre puissance et respect. Il faut trouver le juste milieu en fonction de la situation et ne passer d'un extrême à l'autre. La puissance basique est facile mais ne permet pas de tirer un groupe vers le haut. A l'inverse le respect à outrance agit un peu comme un nivèlement par le bas.
Cette formation m'a déjà apporté en trois jours énormément de choses. Je suis convaincu qu'elle apportera aussi beaucoup aux gérants qui la suivent et qui ont un minimum de conscience professionnelle.EGGO Responsable de Zone -
Je dois féliciter ALIAS Consult pour la formation Tutorat : agréable, pratique, très utile. Les techniques que nous avons apprises sont impressionnantes.
CARGILL Operations Manager
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La formation sur la Gestion du Stress animée par ALIAS Consult rencontre un grand succès auprès des participants. Les clés de ce succès ? Un contenu pratique, orienté « solutions personnelles », et des formateurs passionnés par ce qu’ils enseignent. Voici ce qu’en disent les participants :
EXCELLENTE formation. Cette formation est partie sur des chemins où je ne l'attendais pas et cela a été hyper fructueux. J'ai appris de nouveaux aspects de ma personnalité et de mon mode de fonctionnement et je pense que cela va m'aider dans ma relation aux autres.
Je recommanderais cette formation à tout le monde, même quelqu'un qui n'est pas particulièrement stressé y trouvera matière à son développement personnel et à de meilleures relations (au travail, comme dans la vie privée).
J'ai ressenti une nette évolution entre le premier jour et le troisième dans mon niveau d'acceptation, de compréhension et de gestion de mon stress. Formateur à recommander !CEFORA Responsable de projet