INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE :J'exprime mes émotions, je les utilise intelligemment et je limite les risques psychosociaux.


Infos pratiques

Langue(s) : Français
Horaires : 8h30-16h30 / jour - 2 jour(s)
Prix : 990 € HTVA

Sessions

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES:
  • Prendre conscience de comment nous même et les autres fonctionnent
  • Identifier les sources des émotions de l’entreprise
  • Intégrer le facteur humain dans ses décisions
  • Accepter la responsabilité de ses propres émotions
  • Prendre conscience de ses besoins et de ceux des autres
  • Organisation personnelle et auto-discipline à efficience
  • Adopter une style de communication qui n’oblige pas l’autre à riposter
  • Faire grandir l’autre par le questionnement socratique
  • co-construction d'une solution dans le référentiel (dans la carte du monde) de l’autre

CONTENU:


JOUR 1:

DIMINUTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET BURNS OUT

  • Comprendre les situations et les ressentis qui déclenchent le stress et les pathologies
  • 2 règles essentielles de médecine préventive au travail
  • Burn-out & citerne d'énergie

CROYANCES & PENSEES

  • Mécanisme des croyances (Test sur les conditionnements)
  • Impact de votre vision de la vie sur votre communication
  • Comment rester optimiste ? (Test sur le niveau d'optimisme)
  • Rester positif lorsque la situation devient difficile,

      ce n'est pas la naïveté, c'est du leadership ...

  • Outil: Comment revisiter une croyance ?

EMOTIONS

  • A quoi cela sert ? (nous avons été "livré" avec, mais sans mode d'emploi ...)
  • Faut-il encourager l'expression des émotions dans le cadre de l'entreprise ?
  • Vraie émotion / fausse émotion
  • Comprendre pourquoi cela ne sert à rien d'essayer de faire raisonner une personne tant qu'elle reste dans l'émotion
  • Outil: Comment évacuer 90% d'une émotion en 5 secondes ? (pour soi et pour les autres, y compris mon n+1 ...)
  • Comment se rendre intouchable aux mots
  • Test en ligne sur le profil émotionnel

BESOINS, VALEURS, ANTI-VALEURS

 

COMMUNICATION ASSERTIVE

  • Je dis blanc, je pense blanc, je ressens blanc et je sais pourquoi
  • J’ai compris que dans la vie nous recevons plus souvent ce que nous avons demandé que ce que nous avons mérité
  • Ni paillasson ni hérisson ni polisson


JOUR 2: Bâtir une organisation émotionnellement intelligente

« RESPONSABLE et PORTEUR DE SENS »

  • Promouvoir une manière de communiquer qui n’oblige pas l’autre à riposter
  • Coopération gagnante (win/win)
  • Bases de la CNV d'après les travaux de Marshall Rosenberg

Tendinite, Ouitite, LIFOphilie et Chronophagie Ou les 4 maladies de la gestion du temps

Parkinson, Pareto et Eisenhower Ou les 3 lois de la gestion du temps



Nos formateurs tiennent à votre disposition une bonne trentaine de séquences, d’outils et de trucs & astuces
qui seront choisis lors de chaque module en fonction des échanges et des attentes des participants
LIEU(X): Liège
FORMATEURS(S): Jean-Marc TAHIR

DATE(S) A DEFINIR
Déterminez avec nous la(les) date(s) du prochain module


Soyez parmi les 4 premiers inscrits et bénéficiez d'une remise de 25% !
990 € HTVA 742.5 € HTVA
Nb d'inscrits: 2

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Témoignages Formations

  • Un training pratique (pas ou peu de théorie) et dont on capte directement les applications possibles. Des outils simples et accessibles par tous. Reproduction de cas et utilisation d’exemples concrets. Interactivité durant les training, utilisation de cas concrets amenés par les participants. Ce type de training aurait une réelle valeur ajoutée pour nos collaborateurs.
    CEVA Logistics Manager
  • Formation Gestion d’Équipe animée pour nos conducteurs de travaux qui gère du personnel ouvrier propre et sous-traitant. Retour très positif. Ils ont découvert des outils pratiques à mettre en place au quotidien sur leurs chantiers. Merci
    WUST DRH
  • Les résultats sont très positifs car le transfert des outils théoriques est très rapide et ils sont enchantés des résultats. Sur le terrain les résultats obtenus sont une meilleure gestion de l’absentéisme, des retards, du respect des tâches et procédures. Cette formation est particulièrement bien adaptée
    TRAFIC Groupe DRH
  • ALIAS Consult a été choisi car ils proposent une formation Gestion d’Équipe qui s’adresse au personnel de direction et au personnel d’atelier. Les outils sont identiques mais présentés de façon adaptée à chaque catégorie. Pour nous il est important que les mêmes outils de management soient utilisés par tous.

    Chacun a été enchanté par la formation, il ne lui « reste plus qu’à » mettre en application les outils appris. Ce n’est pas une chose facile, mais ensemble nous y arrivons. Il n’est pas rare de préparer ensemble un protocole, de s’aider pour mettre en place la « première fois » et rester ferme sur une position prise, dans le respect.

    Depuis cette formation, il n’arrive plus que les travailleurs s’affrontent en élevant la voix et en menaçant de représailles. Nous avons réussi à obtenir une ambiance positive dans le respect et la fermeté.

    Nous avons également apprécié que cette formation puisse avoir une suite sous forme individuelle, en coaching à laquelle nous avons adhéré.
    TRUFLO RONA DRH – 2014
  • Voici le feedback des participants à la formation Leadership suivie par les Ingénieurs Managers de mon équipe. Très positif par rapport au contenu, à la méthodologie, au formateur. Et aussi cette fameuse boîte à outils de trucs et astuces qui s’applique tant dans la vie professionnelle que privée
    EVS Development Manager
  • Merci de m'avoir permis de suivre une telle formation, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour bien commencer ma nouvelle mission.

    Premièrement le formateur est très bon. Ce n'est pas un monologue rébarbatif, il nous pique dans nos attitudes quotidiennes et nous participons activement à la formation, c'est excellent.

    Il aborde des cas très concrets et nous donne des outils afin d'effectuer des "micro-réglages" dans notre communication. Il ne prétend pas nous changer en 5 jours, mais ces réglages permettent de nous remettre en question quant à notre communication afin de nous préparer au mieux aux éventuels conflits. Ces outils extrêmement utiles dans le quotidien nous mettront dans un état de confort avant d'avoir un dialogue basé sur la puissance et le respect. J'ai déjà mis en pratique 3 à 4 de ceux-ci facilement.

    La notion principale de la formation est basée le bon équilibre à trouver entre puissance et respect. Il faut trouver le juste milieu en fonction de la situation et ne passer d'un extrême à l'autre. La puissance basique est facile mais ne permet pas de tirer un groupe vers le haut. A l'inverse le respect à outrance agit un peu comme un nivèlement par le bas.

    Cette formation m'a déjà apporté en trois jours énormément de choses. Je suis convaincu qu'elle apportera aussi beaucoup aux gérants qui la suivent et qui ont un minimum de conscience professionnelle.

    EGGO Responsable de Zone
  • Je dois féliciter ALIAS Consult pour la formation Tutorat : agréable, pratique, très utile. Les techniques que nous avons apprises sont impressionnantes.
    CARGILL Operations Manager
  • La formation sur la Gestion du Stress animée par ALIAS Consult rencontre un grand succès auprès des participants. Les clés de ce succès ? Un contenu pratique, orienté « solutions personnelles », et des formateurs passionnés par ce qu’ils enseignent. Voici ce qu’en disent les participants :

    EXCELLENTE formation. Cette formation est partie sur des chemins où je ne l'attendais pas et cela a été hyper fructueux. J'ai appris de nouveaux aspects de ma personnalité et de mon mode de fonctionnement et je pense que cela va m'aider dans ma relation aux autres.

    Je recommanderais cette formation à tout le monde, même quelqu'un qui n'est pas particulièrement stressé y trouvera matière à son développement personnel et à de meilleures relations (au travail, comme dans la vie privée).

    J'ai ressenti une nette évolution entre le premier jour et le troisième dans mon niveau d'acceptation, de compréhension et de gestion de mon stress. Formateur à recommander !

    CEFORA Responsable de projet