Liste des formations Alias consult

Nos formations ont du PEPS ! Disponibles en FR NL EN DE

Nos formations intra-entreprise sont construites sur mesure !
Nous vous invitons à nous contacter pour affiner et préciser le contenu de la formation afin qu'elle tienne compte de vos réels besoins et de la culture de votre organisation.

  • ABSENTÉISME : Le comprendre et l'éviter
    Faut-il subir l'absentéisme ? Des actions permettent d'en comprendre l'origine et de le juguler. Le bénéfice est immédiat et l'absentéisme est structurellement maîtrisé.
  • ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE : Un premier contact avec la clientèle.
    Questions, plaintes… Par téléphone ou par mail, nombreuses sont les raisons d'être contacté par les clients et prospects. Une saine gestion de ces contacts est avantageuse.
  • AGRESSIVITÉ : La reconnaître et s'en protéger
    La violence, psychologique ou verbale, est partout. La reconnaître et s'en protéger permet d'avancer vers des objectifs plus sereins et porteurs de valeurs propres à l'entreprise.
  • BONHEUR au Travail : Déployer l'intelligence du bonheur
    Le bonheur est gage de performance. D'où l'importance de déployer l'intelligence du bonheur dans la sphère professionnelle tout en reprenant le contrôle de ses émotions.
  • BURN OUT : Comprendre le burn-out
    Maladie connue et reconnue du monde du travail, le burn-out, pour être correctement appréhendé, doit être compris, détectable et gérable grâce à un partage d'expériences essentiel.
  • CALL-CENTER : Un acteur commercial incontournable
    Lien essentiel avec les clients et les prospects, le call center est un lieu névralgique où les relations, correctement gérées, ouvrent à de nouvelles perspectives commerciales.
  • CHANGEMENT : Gérer les changements imposés
    L'humain n'est pas enclin aux changements, d'autant s'ils lui sont imposés. Gérer ces changements, les structurer, offre une facilitation de la réalisation des tâches de chacun.
  • COM COLORS : Je me connecte à l'autre, gère mon stress et le sien... Mais pourquoi donc certaines personnes m'énervent dès qu'elles ouvrent la bouche?"
    Appréhender la différence et la difficulté à comprendre celle-ci par les couleurs. Augmenter son seuil de tolérance pour redynamiser sa capacité de communication et réduire son stress.
  • COMMUNICATION et ASSERTIVITÉ : Je m'affirme et communique en Puissance et en Respect.
    Communiquer sans combattre, mais communiquer en conservant sa puissance personnelle, c'est possible ! Trouver cet équilibre nécessaire au confort de ses échanges avec autrui.
  • CONFIANCE en SOI : Je crois souvent être le prisonnier de la réalité alors que je le suis seulement de ma façon de penser
    Prisonnier de la réalité ? De manière plus pragmatique, nous sommes plus souvent les prisonniers d'un mode de pensée. Briser ces chaînes virtuelles et avancer fort d'une nouvelle confiance.
  • CONFLITS : Je préviens, je détecte et je gère sereinement les conflits.
    Le quotidien d'une entreprise est fait de conflits et de situations difficiles. Prendre conscience de qui sont les intervenants pour gérer des conflits avant qu'ils ne se produisent.
  • ENTRETIENS Annuels d'évaluation : Évaluation et feedback
    Un exercice ardu qui permet de (re)motiver des collaborateurs tout en (re)précisant les objectifs de l'entreprise. Valoriser ce moment de communication intense.
  • FEEDBACK : Je jongle avec le Feedback positif & négatif et instaure cette culture.
    Collaborer nécessite un feedback, positif comme négatif, honnête. Il permet de fournir une reconnaissance justifiée ou, le cas échéant, de recadrer son destinataire.
  • INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE : Exprimer ses émotions
    Oser exprimer ses émotions pour ensuite les utiliser dans les rapports humains qui fondent l'entreprise. Diminuer les risques psychosociaux pour augmenter la performance.
  • INTELLIGENCE ORGANISATIONNELLE : Jongler avec les priorités
    Pouvoir gérer le temps en hiérarchisant les priorités qui font le quotidien de tout professionnel. Dire non, gérer sa boîte mail, son agenda afin de redevenir le maître du temps, de son temps.
  • INSIGHTS Discovery : Vivre dans un même monde
    Se connecter à l'autre pour partager un monde commun et limiter le stress lié à l'inconnu. Comprendre comment on opère et comme opère autrui pour prendre les bonnes décisions.
  • LÂCHER PRISE : Apprendre à lâcher prise
    Garder son sang-froid, quelles que soient les circonstances, est un défi crucial pour faire face au quotidien qui attend toute personne travaillant en entreprise.
  • LEADERSHIP : Chef de ses anciens collègues
    Prendre ses responsabilités et affirmer sa position vis-à-vis d'anciens collègues pour assurer le suivi des objectifs de l'entreprise. Garantir sa légitimité par des actes.
  • GESTION D’EQUIPE ET COMMUNICATION pour brigadiers, contremaîtres, … : je me sens mieux dans mon rôle de responsable, je guide mon équipe et la garde motivée, je gère efficacement les situations délicates, je recadre et communique en Puissance et Respect.
    Assumer son rôle de responsable et communiquer pour affirmer son positionnement. Gérer son équipe et exprimer un feedback constructif pour lui permettre d'évoluer.
  • LEADERSHIP pour cadres, middle managers, directeurs, … : Je communique assertivement, je motive, je pilote mon équipe, je recadre, je coache mon équipe en Puissance et Respect.
    Adapter sa communication de décideur pour accroître la motivation de tous, mais aussi piloter et coacher efficacement ses équipes. Le mot-clé : l'assertivité.
  • MANAGEMENT à Distance (PRÉSENTIEL) : Optimiser le travail en distanciel
    Pallier l'éloignement physique, volontaire ou obligatoire, par des processus de management adaptés. Le leadership à distance devient la norme pour nombre de dirigeants d'entreprise.
  • MILLÉNIALS : Apaiser le conflit des générations
    Faire se rencontrer, se comprendre et collaborer des générations différentes pour assurer à l'organisation de l'entreprise un fonctionnement fluide et efficace .
  • PLAINTES : Profiter au mieux des plaintes
    Accepter les plaintes et les gérer. Une gestion du plaignant d'abord, des émotions suscitées au sein de l'entreprise ensuite afin de transformer la plainte en bénéfice.
  • PRÉSENTATION et prise de parole EFFICACE : Optimiser le contenu et sa forme
    Poser une question, oui, mais une question pertinente afin que la réponse qui lui est apportée soit bénéfique à titre personnel ou pour la globalité de la structure.
  • PROJETS : Élaborer des projets satisfaisants
    Déterminer les étapes essentielles d'un projet, identifier les ressources nécessaires, prévoir les résultats et mettre en œuvre les processus pour atteindre ses objectifs.
  • QUESTIONS (l'Art de poser des) : Oser poser des questions pertinentes
    Poser une question, oui, mais une question pertinente afin que la réponse qui lui est apportée soit bénéfique à titre personnel ou pour la globalité de la structure.
  • RECRUTEMENT et SÉLECTION : Maîtriser le processus de sélection
    Limiter les pertes par une mauvaise gestion du processus de sélection d'un nouveau collaborateur. Optimiser l'adéquation de ce dernier avec la philosophie de l'entreprise.
  • RESILIENCE & MOTIVATION : Le lien entre résilience et motivation
    Comprendre la résilience et s'en nourrir pour augmenter la motivation de ses équipes. Doper sa résilience pour profiter au maximum de ses émotions afin d'accroître son efficacité.
  • RÉUNION : Optimiser les réunions
    Chronophage une réunion ? Pas si elle répond à une préparation efficace, une gestion optimale et un suivi pertinent. Préparer, convoquer et exploiter vos réunions avec efficacité.
  • SELF LEADERSHIP : Pour se faire grandir soi-même
    Le LEADERSHIP, c’est exercer une autorité en puissance et respect sur les collaborateurs. Elle vise à les faire grandir pour qu’ils puissent se réaliser en tant que personnes au sein de l’organisation et partant, lui permettre de réaliser sa mission et d’atteindre ses objectifs. Par nature, le centre de gravité du leadership se trouve au niveau des équipes. Le SELF-LEADERSHIP offre la possibilité de rééquilibrer ce paradigme en se donnant les moyens de se faire grandir soi-même par une analyse structurée de ses compétences, de ses besoins et en devenant une force de proposition et d’action au sein de l’organisation.
  • STRESS : Gérer son stress en conscience
    Comprendre les arcanes du stress afin de mieux le dompter, gagner en capacité d'adaptation, récupérer l'énergie primordiale à la réalisation de ses objectifs et gagner en sérénité.
  • SYNDICAT : Communiquer avec les syndicats
    Dialoguer efficacement avec les partenaires sociaux afin de comprendre les intérêts communs. S'enrichir de cette communication pour atteindre les objectifs.
  • TÉLÉTRAVAIL : Optimiser le télétravail
    Nouvelle norme, le télétravail s'invite dans l'organisation de l'entreprise. Vaincre ses réticences et transformer celles-ci en avantages dans la réalisation des objectifs.
  • TEMPS : Je m'organise. Le temps n’apprécie pas les choses que je réalise sans lui …
    Retrouver la valeur du temps pour le gérer dans les meilleures conditions. Éviter que cette gestion ne devienne chronophage et s'autodiscipliner pour améliorer ses résultats.
  • TRAIN THE TRAINER : Partager les compétences
    Transmettre ses connaissances dans les meilleures conditions et former ses collaborateurs (présents et à venir). Découvrir les secrets des formateurs efficients pour les faire siens.
  • TUTORAT : Accompagner les collègues
    Accueillir, former et faire progresser les nouveaux collègues dans les meilleures conditions. Évaluer leur progression pour déterminer les processus efficaces à mettre en place.
  • VENTE AUTHENTIQUE : Développer ses ventes
    Faire mentir les clichés sur les vendeurs tout en fidélisant le client sur le long terme. Retrouver l'humanité d'un métier de contact pour gagner en confort et bien-être.

Témoignages Formations

  • Un training pratique (pas ou peu de théorie) et dont on capte directement les applications possibles. Des outils simples et accessibles par tous. Reproduction de cas et utilisation d’exemples concrets. Interactivité durant les training, utilisation de cas concrets amenés par les participants. Ce type de training aurait une réelle valeur ajoutée pour nos collaborateurs.
    CEVA Logistics Manager
  • Formation Gestion d’Équipe animée pour nos conducteurs de travaux qui gère du personnel ouvrier propre et sous-traitant. Retour très positif. Ils ont découvert des outils pratiques à mettre en place au quotidien sur leurs chantiers. Merci
    WUST DRH
  • Les résultats sont très positifs car le transfert des outils théoriques est très rapide et ils sont enchantés des résultats. Sur le terrain les résultats obtenus sont une meilleure gestion de l’absentéisme, des retards, du respect des tâches et procédures. Cette formation est particulièrement bien adaptée
    TRAFIC Groupe DRH
  • ALIAS Consult a été choisi car ils proposent une formation Gestion d’Équipe qui s’adresse au personnel de direction et au personnel d’atelier. Les outils sont identiques mais présentés de façon adaptée à chaque catégorie. Pour nous il est important que les mêmes outils de management soient utilisés par tous.

    Chacun a été enchanté par la formation, il ne lui « reste plus qu’à » mettre en application les outils appris. Ce n’est pas une chose facile, mais ensemble nous y arrivons. Il n’est pas rare de préparer ensemble un protocole, de s’aider pour mettre en place la « première fois » et rester ferme sur une position prise, dans le respect.

    Depuis cette formation, il n’arrive plus que les travailleurs s’affrontent en élevant la voix et en menaçant de représailles. Nous avons réussi à obtenir une ambiance positive dans le respect et la fermeté.

    Nous avons également apprécié que cette formation puisse avoir une suite sous forme individuelle, en coaching à laquelle nous avons adhéré.
    TRUFLO RONA DRH – 2014
  • Voici le feedback des participants à la formation Leadership suivie par les Ingénieurs Managers de mon équipe. Très positif par rapport au contenu, à la méthodologie, au formateur. Et aussi cette fameuse boîte à outils de trucs et astuces qui s’applique tant dans la vie professionnelle que privée
    EVS Development Manager
  • Merci de m'avoir permis de suivre une telle formation, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour bien commencer ma nouvelle mission.

    Premièrement le formateur est très bon. Ce n'est pas un monologue rébarbatif, il nous pique dans nos attitudes quotidiennes et nous participons activement à la formation, c'est excellent.

    Il aborde des cas très concrets et nous donne des outils afin d'effectuer des "micro-réglages" dans notre communication. Il ne prétend pas nous changer en 5 jours, mais ces réglages permettent de nous remettre en question quant à notre communication afin de nous préparer au mieux aux éventuels conflits. Ces outils extrêmement utiles dans le quotidien nous mettront dans un état de confort avant d'avoir un dialogue basé sur la puissance et le respect. J'ai déjà mis en pratique 3 à 4 de ceux-ci facilement.

    La notion principale de la formation est basée le bon équilibre à trouver entre puissance et respect. Il faut trouver le juste milieu en fonction de la situation et ne passer d'un extrême à l'autre. La puissance basique est facile mais ne permet pas de tirer un groupe vers le haut. A l'inverse le respect à outrance agit un peu comme un nivèlement par le bas.

    Cette formation m'a déjà apporté en trois jours énormément de choses. Je suis convaincu qu'elle apportera aussi beaucoup aux gérants qui la suivent et qui ont un minimum de conscience professionnelle.

    EGGO Responsable de Zone
  • Je dois féliciter ALIAS Consult pour la formation Tutorat : agréable, pratique, très utile. Les techniques que nous avons apprises sont impressionnantes.
    CARGILL Operations Manager
  • La formation sur la Gestion du Stress animée par ALIAS Consult rencontre un grand succès auprès des participants. Les clés de ce succès ? Un contenu pratique, orienté « solutions personnelles », et des formateurs passionnés par ce qu’ils enseignent. Voici ce qu’en disent les participants :

    EXCELLENTE formation. Cette formation est partie sur des chemins où je ne l'attendais pas et cela a été hyper fructueux. J'ai appris de nouveaux aspects de ma personnalité et de mon mode de fonctionnement et je pense que cela va m'aider dans ma relation aux autres.

    Je recommanderais cette formation à tout le monde, même quelqu'un qui n'est pas particulièrement stressé y trouvera matière à son développement personnel et à de meilleures relations (au travail, comme dans la vie privée).

    J'ai ressenti une nette évolution entre le premier jour et le troisième dans mon niveau d'acceptation, de compréhension et de gestion de mon stress. Formateur à recommander !

    CEFORA Responsable de projet