365 milliards de $ dépensés en formation …. pour rien !

La HARVARD BUSINESS REVIEW relatait en 2016 que toutes les études depuis 1960 confirment :

Les 365 milliards de $ dépensés avec les prestataires de formations ne servent à rien ….

La responsabilité en incomberait aux Directions d’entreprises plutôt qu’aux formateurs.

ALIAS Consult cautionne ce constat et invite / accompagne les entreprises à :

  • AVANT la Formation: responsabiliser les collaborateurs lors de l’invitation / la convocation à une formation : exprimer les attentes claires de la direction, encourager (voire contrôler) le participant à réaliser sa préparation avec soin.
  • APRES la Formation: interpeller les stagiaires, leur demander quels sont les outils qu’ils ont choisis d’appliquer dans leur quotidien et qui vont les faire grandir dans leur fonction, les accompagner dans cette mise en pratique, évaluer le transfert sur le terrain de ces outils.

Ce faisant, les directions crédibilisent l’investissement consenti et augmentent de façon impressionnante leur Retour sur Investissement.

Contactez-nous sur ce sujet afin d’assurer la nature même de ce type de dépense,
à savoir : un investissement qui rapporte gros !

Ce que disent nos clients de nous et de nos services

  • Mangé par l’opérationnel, je déléguais de moins en moins. J’avais non seulement besoin d’outils mais également d’une approche différente pour faire passer mes idées. Le Coaching individuel a été pour moi salutaire : presque miraculeux.
    [CATEGORIE]
  • Je tiens aussi à vous remercier pour votre travail visant à définir notre politique RH. La procédure évaluation et rémunération variable a certainement aidé à convaincre notre candidat qu’il sera vraiment partie prenante de l’entreprise.
    [CATEGORIE]
  • L’accompagnement de Carine d’ALIAS Consult dans notre projet JobD et Entretiens Annuels est aussi concret qu’humain. Je le définirais comme efficace, respectueux et enrichissant.
    [CATEGORIE]