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  • Thèmatique: Recrutement

    Bien recruter pour mieux performer

    Engager la mauvaise personne peut avoir des conséquences bien plus graves que le simple fait de devoir chercher de nouvelles forces vives pour rencontrer les attentes de l’entreprise.
  • Thèmatique: Communication

    Apprendre à se connaître pour mieux appréhender les autres

    Faire du développement personnel et de l’affirmation de soi un mode de vie. Reconnaître et accepter que nous sommes tous uniques et que cette unicité est un enrichissement de notre quotidien.
  • Thèmatique: GECB-Cadres

    10 tâches qu’un cadre doit toujours garder à l’esprit

    La tâche d’un cadre en entreprise n’est pas une sinécure. En effet, tout en gardant une vue d’ensemble sur les process de l’entreprise, il devra mettre en œuvre les moyens matériels et humains pour atteindre les objectifs de la société tout en gérant au mieux les équipes qui sont les siennes.
  • Thèmatique: Stress

    Le changement, vecteur de stress ou de satisfaction ?

    Notre existence, personnelle comme professionnelle, est faite de changement permanent. Une rencontre, un message, des certitudes mises à mal, même nos cellules ont fait du changement notre quotidien. Cela signifie-t-il que le changement est facile et exempt de stress ?
  • Thèmatique: Conflits

    Les 5 sources de conflit(s) au sein de l’entreprise

    Nous avons (presque) tous été confrontés à des conflits dans notre environnement professionnel. Et tous, nous avons rencontré des difficultés plus ou moins importantes pour résoudre ceux-ci dans les meilleures conditions. Pourquoi ? Dans un premier temps, parce qu’il est compliqué parfois de déterminer précisément la source dudit conflit. Chez ALIAS Consult, nous avons décelé cinq sources de conflit.
  • Thèmatique: Syndicats

    La négociation raisonnée ou une dose d’objectivité dans un conflit syndical

    Un conflit social au sein d’une entreprise n’est jamais aisé à gérer. Parmi les difficultés à surmonter, le dialogue avec les syndicats n’est pas des moindres. Il existe toutefois des méthodologies éprouvées qui permettront de rencontrer les représentants syndicaux et d’user d’un dialogue constructif pour atteindre une solution concertée. Parmi ces méthodes, la négociation raisonnée…
  • Thèmatique: Réunion

    Inefficaces les réunions ? Pas si sûr !

    Trop souvent, on entend les collaborateurs d’une entreprise se plaindre que le management est atteint de réunionite, apparemment le mal du siècle. Mais, après analyse, ce n’est pas tant le fait qu’il y ait des réunions qui soit le souci, mais bien plus parce que ladite réunion n’a pas été préparée et gérée avec efficacité. Chez ALIAS Consult, le trajet vers une réunion réussie s’effectue en dix étapes.
  • Thèmatique: Temps

    Le temps, cette denrée rare…

    Qui n’a jamais jeté un œil vers l’extérieur, s’effrayant que la nuit fût tombée et que le travail à accomplir était, lui, loin de s’endormir ? « Je n’ai pas (eu) le temps » est une des phrases récurrentes (et pas forcément exprimées) de l’entrepreneur.
  • Thèmatique: GECBMILL

    Millennials : le conflit de générations s’invite au bureau

    C’est une histoire vieille comme le temps : les différentes générations réunies bon gré mal gré au sein d’une organisation professionnelle ont tendance à s’opposer, voire à entrer en conflit. Pour leur manager, il s’agit de gérer les différences et d’éteindre les conflits, toujours synonymes de perte d’efficacité.
  • Thèmatique: Insights-Discovery

    Se connaître et connaître les autres : adoptez la méthode Insights Discovery

    Responsable d’une équipe ou de l’ensemble de la société, vous souhaitez mettre en place des outils simples et efficaces pour stimuler la motivation et accroître l’efficacité de vos collaborateurs ? La première question à vous poser est de savoir si vous avez une vue claire sur leur manière de penser, mais aussi si cette manière de penser est en adéquation avec la vôtre.
  • Thèmatique: Communication

    5 raisons de faire preuve d’assertivité dans votre communication

    L’assertivité apparaît sans doute comme un énième mot ‘à la mode’ des spécialistes de la communication. Voici 5 raisons de faires preuve d'assertivité dans votre communication.
  • Thèmatique: Communication Feedback

    Auteur: M.Senger

    Le feedback ? Raviveur de reconnaissance !

    Découvrez une méthodologie simple et efficace pour asseoir vos feedbacks.

Ce que disent nos clients de nous et de nos services

  • Mangé par l’opérationnel, je déléguais de moins en moins. J’avais non seulement besoin d’outils mais également d’une approche différente pour faire passer mes idées. Le Coaching individuel a été pour moi salutaire : presque miraculeux.
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  • Je tiens aussi à vous remercier pour votre travail visant à définir notre politique RH. La procédure évaluation et rémunération variable a certainement aidé à convaincre notre candidat qu’il sera vraiment partie prenante de l’entreprise.
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  • Gestion de conflits et Gestion du temps chez ALIAS Consult :  concret et directement applicables au quotidien, pro et privé. Responsable d’équipe, j’utilise aujourd’hui ces méthodes au jour le jour, et j’ai à la fois amélioré mon efficacité et la qualité de ma communication.

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  • L’accompagnement de Carine d’ALIAS Consult dans notre projet JobD et Entretiens Annuels est aussi concret qu’humain. Je le définirais comme efficace, respectueux et enrichissant.
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