Gestion des compétences

La gestion des compétences est une dimension-clé pour améliorer la performance d’une entreprise.

Mais comment faire pour s’assurer qu’à tout instant, vous disposez des ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs ?

Une bonne gestion des compétences débute déjà par une identification scrupuleuse des compétences, à chaque niveau hiérarchique de l’entreprise. Ensuite, il vous faut évaluer les besoins stratégiques, d’aujourd’hui et de demain, de chaque activité de la société. Après, vous n’aurez plus qu’à informer vos salariés des évolutions de leur poste, pour leur soumettre, au cas par cas, des programmes de formation interne pour mieux accompagner ce changement. Et, le cas échéant, recruter les compétences manquantes. Parallèlement, vous devrez définir des méthodes d’évaluation qui seront nécessaires, aussi bien pour le développement de la carrière de chaque membre du personnel, que pour la satisfaction des objectifs de l’entreprise. Enfin, il ne vous restera plus qu’à mesurer la réussite de l’ensemble de la démarche.
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