Coaching et management
Certaines personnes confondent parfois les notions de coaching et management : attention, il s’agit bien de deux métiers totalement différents, l’un pouvant même avoir recours à l’autre de manière ponctuelle.
Les activités de coaching et management sont différentes, et on peut le comprendre simplement. Un manager est le supérieur hiérarchique d’une équipe. Il doit s’assurer que cette dernière dispose de tous les outils pour remplir les objectifs attendus, gérer les relations avec plusieurs interlocuteurs, parfois organiser les plannings de certains employés ou encore aider les nouvelles recrues qui doivent se familiariser avec les processus internes. Il doit aussi contrôler et recadrer si nécessaire. Le coach, quant à lui, est une posture plus amenée à faire réfléchir l’autre, lui faire se poser les bonnes questions, provoquer des prises de conscience et ainsi aiguiller afin de permettre la progression, le franchissement du cap de ses propres angoisses, d’abandonner certaines pratiques contre-productives. Au même titre que tout collaborateur, il est très productif aussi qu’un manager se fasse coacher, dans la même optique d’être plus performant. Ce qui est intéressant de retenir, c’est que les rôles de coach et de manager sont très différents, en fait très complémentaires.

Contactez-nous !
Vous souhaitez observer une formation ? Venez observer une de nos formations pour vous rendre compte de la pertinence de nos outils et de la dynamique de nos participants ( 2h, 4h ou 1 journée, sans engagement ). Merci de remplir le formulaire ci-dessous, nous ne manquerons pas de vous contacter.